Faites-le vous-même!

Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.

Bonnes trouvailles!





lundi 29 avril 2019

L'entretien du laiton

grille ronde en laiton poli
OYEZ! OYEZ!
Je sais que parmi vous, il y a des maniacs du laiton, moi je possède quelques pièces et j'aimerais bien que l'on me donne des conseils, pour que je sois fier de mon laiton, qu'il soit le plus beau du monde. Donnez moi des trucs, je veux qu'il soit étincelant, qu'il brille et que ça dure longtemps.
Ou donnez-moi un site de référence que je puisse passer mon hiver a frotter.
merci
Fleur de surface

2 commentaires:

  1. Je ne sais ce que ça vaux, mais quelqu'un m'a suggéré cela!
    Le coca-cola est un très bon anti-oxydant des laitons.
    Lavez le laiton puis immergez-le dans du Coca-cola.
    Frottez avec une éponge douce. Rincez l'objet en laiton à l'eau tiède et polissez.

    RépondreSupprimer
  2. Comment entretenir le laiton ?
    Le Laiton est un alliage qui s’oxyde naturellement à l’air avec le temps, et laisse donc apparaître une fine couche de vert-de-gris
    quelques bons conseils en cliquant sur le lien

    RépondreSupprimer