Faites-le vous-même!

Terminer les casses-tête,les recherches et questionnements interminables, ici on s'entraide sur tout ce qui concerne l'entretien,la maintenance de votre bateau.De la coque au pont, tout y passe, la fibre de verre, la plomberie,l'électricité, les boiseries,réparer vos cartes peut-être ? Posez votre question, surement vous obtiendrez une réponse d'un capitaine qui a vécu le même problème, ou quelqu'un vous donnera la référence apportant la solution.

Bonnes trouvailles!





dimanche 5 mai 2019

Les Bateaux du futur



Que nous réserve l'avenir,
Entre le rêve et la réalité,
il y a des idées, de concepts qui prennent forme.
bateau autosuffisant,
énergie nouvelle,
bateau écologique, autonome,
examinons ce que nous réserve l'avenir en matière de bateaux.

17 commentaires:

  1. Kitano Yacht le bateau du futur
    (Photo couverture)
    Le design du kite voile Kitano Yacht est à couper le souffle. Le designer Stefanie Krücke n’a rien laissé au hasard dans sa création. C’est un bateau somptueux, luxueux et confortable en étant éco amical.

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  2. l'équipe de l'Hydroptère espère construire un bateau de 30 mètres pour un tour du monde en moins de quarante jours: une vitrine extraordinaire pour les technologies nautiques

    Avec le design team de l'Hydroptère installé sur le campus lausannois, huit chercheurs à temps plein de l'EPFL ont déjà contribué à la mise au point de nouveaux foils qui retardent l'effet de cavitation: la vaporisation de l'eau à cause de la vitesse du foil qui en réduit brutalement la portance. Cette technique a permis à ce bateau de près de 8 tonnes de pouvoir décoller quand il atteint les 14 noeuds puis d'accélérer presque instantanément à 45 noeuds et de tutoyer les 56 noeuds (104 km/h).

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  3. PlanetSolar :
    le plus grand bateau solaire du monde

    PlanetSolar, c’est plus que le nom d’un simple bateau. C’est tout un projet. Celui de réaliser le premier tour du monde en bateau solaire. Et pour ce faire, l’explorateur suisse Raphaël Domjan et tous les membres du projet n’ont pas lésiné sur les moyens en construisant un catamaran tout bonnement révolutionnaire.

    Un bateau hors norme
    31 mètres de long, 85 tonnes, 536,65 mètres carrés de panneaux solaires photovoltaïques.

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  4. Un méga-yacht imaginé par une compagnie anglaise s'inspirant de la Principauté de Monaco est actuellement à l'étude. Avec un prix estimé à 700 millions de livres, ce bateau sera le yacht le plus cher du monde.

    Une copie de Monaco voguera sur les mers

    Baptisé Les rues de Monaco, le yacht tire son inspiration de la célèbre principauté. Long de 152 m, ce bateau de 700 millions de livres sera capable d'accueillir 16 voyageurs et 70 membres d'équipage.
    Incroyable : de la Formule 1 sur le bateau !
    Un circuit de Formule 1 sera même de la partie
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  5. Le plus grand voilier du monde

    305 mètres de long, 60 mètres de large
    imaginé par STX Europe, serait, s’il voit le jour, le plus grand voilier jamais construit, détrônant Club Med 1
    Baptisé Eoseas, ce pentamaran (5 coques) embarquera 12 440 m² de voiles semi-rigides sur 5 mâts.
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  6. Construction annoncée du Dream Symphony qui sera le plus grand voilier du monde.

    Le futur 4 mâts de 141 mètres signé Dykstra & Partners et Ken Freivokh Design, les mêmes qui ont oeuvré sur le Maltese Falcon pour Perini Navi, devrait être un monument de luxe et une ode flottante à la construction tout en bois
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  7. «Pescavel», le voilier de pêche moderne réinventé.

    Pescavel a été conçu dès le départ pour fonctionner sous voile et satisfaire aux contraintes de la pêche professionnelle. Les voiles sont ramenées au-dessus des superstructures et le plan de pont optimisé pour le travail des pêcheurs.
    Les lignes de quille et les safrans doivent faire du catamaran un bateau marin, mais aussi préserver les lignes de pêche dans le cas où il passerait dessus.
    Pour afficher les mêmes performances qu'un bateau de pêche traditionnel, 280 m2 de toile ont été gréés sur le voilier de pêche Pescavel. Son grand gennaker lui permet de remonter jusqu'à 70° du vent.
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  8. Le Volitan, un bateau futuriste énergétiquement propre et autonome.

    C’est un bateau fonctionnant à l’énergie solaire, contrôlé par un ordinateur de bord.
    Pour suivre le moindre rayon de soleil et lorsque le temps se couvre, les ailes supérieures rigides se lèvent et servent de voiles alors que les ailes inférieures aident à stabiliser le navire.
    Ce vaisseau est par conséquent assurée à la fois par le vent en pleine mer et par des propulseurs électriques par petit temps ou pour manœuvrer. Ce système géré par informatique permet ainsi d’atteindre les 60 Nœuds soit (110 km/h). De hautes performances tout en restant écologique.

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  9. Le JP54 ne ressemble à rien de connu,
    ni à un bateau de course ni à un bateau
    de croisière. Et pourtant les attributs de l’un
    et de l’autre sont là. Mais tellement différents
    qu’on peine à les reconnaître.

    LE JP54 EN CHIFFRES
    Long. coque : 16,45 m. Largeur : 5,30 m.
    TE : 3,50/2,50 m. Dép. : 9 000 kg.
    Lest : 3 400 kg. SV au près : 216 m2. Génois :
    108 m2. GV : 108 m2. Mat. : carbone/mousse.
    Arch. : Guillaume Verdier.
    Design : Stéphanie Marin. Const. :
    Absolute Dreamer.

    Vous n’êtes pas embarqué
    sur un vaisseau spatial
    mais à bord d’un voilier de
    croisière pas comme les autres.

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  10. Roland Fardeau, marin écologiste dans l'âme, ancien directeur de la communication et du marketing de Jeanneau, auteur de manuscrits et animateur seatest. Bonne lecture.

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